Résonance est une association à but non lucratif oeuvrant depuis plus de 20 ans auprès de la famille

La médiation familiale propose une autre voie dans le règlement de conflits souvent difficiles comme les ruptures, séparations et divorces, les successions conflictuelles ou encore les conflits vous empêchant de voir vos enfants ou petits-enfants. Elle permet de restaurer la communication et d'aider les personnes d'une même famille à trouver conjointement des solutions, avec l'aide d'un tiers qualifié et impartial : le médiateur familial.


Notre objectif est de mettre à la disposition des personnes confrontées à une crise, un conflit, une rupture de communication, les moyens appropriés pour qu’elles élaborent une démarche de changement et/ou d’adaptation.
Elle se fonde sur les valeurs et principes développés dans ses actes fondateurs.


La médiation exige la mise en œuvre de conditions qui facilitent la Liberté et responsabilité des personnes qui introduisent comme principes pour chaque intervention :
→ La libre détermination.
→ L’adhésion et l’active participation à la démarche.
→ L’engagement à construire et assumer des choix.
→ La citoyenneté.
→ Le respect de l’autre et de ses intérêts fondamentaux.
→ La coopération dans la tâche à accomplir.
→ La solidarité avec la communauté sociale.
→ La capacité de changement.
→ Le développement de la personne.
→ L’acquisition de nouvelles connaissances.

Dans ce contexte où la personne est acteur, le conflit est défini comme la manifestation d’une exigence à changer, comme une opportunité de croissance.
C’est un moment de réorganisation qui, laissé entre les mains des personnes et accompagné, peut déboucher sur un nouvel équilibre.


Faites l'expérience d'une approche dynamique du conflit.


Chaque année nous accompagnons plus de 1 000 familles sur les départements des Bouches du Rhône, du Var et du Vaucluse.
Nous serons toujours à vos cotés. Contactez-nous pour être informés gratuitement, personnellement et en toute confidentialité.

Imprimer E-mail